Être certifié selon la norme internationale ISO n'est pas une finalité mais un moyen, une orientation stratégique que l'on se donne pour satisfaire les besoins et les attentes du client. L'enjeu économique et social de tout organisme est de conserver durablement ses clients et de pouvoir en conquérir d'autres. La norme ISO place le client au centre des préoccupations de l'entreprise.
10 bonnes raisons pour mettre en oeuvre l'ISO 9001
Être reconnu comme un partenaire fiable, la certification selon un référentiel international ISO 9001 fait office de critère de sélection et crée une différenciation concurrentielle stratégique et bénéfique
Permettre de clarifier l'organisation et les responsabilités de chacun
Remettre en cause l'existant et harmoniser les façons de faire
Offrir un référentiel structuré, auditable et, ce faisant, perfectible
Fiabiliser la transmission des consignes, la tradition orale peut être dangereuse
Rendre systématique les actions prévues et renforcer la rigueur à tous les niveaux
Responsabiliser, motiver et stimuler les acteurs
Démontrer la conformité des produits et services aux exigences et ainsi donner confiance, renforcer la notoriété
Réduire les coûts et gagner en efficience, prévoir et anticiper les risques et les opportunités, gagner des parts de marché
Capitaliser l'expérience, le savoir-faire et renforcer les compétences
Nous aidons les entreprises à instaurer des standards pour augmenter la qualité de leurs produits en les accompagnants dans l'élaboration de plan de contrôle, de suivi qualité et de plan d'action.