Google AdWords, également connu sous le nom de Search Engine Marketing (SEM), propose un service de référencement payant. Une campagne Google AdWords consiste à diffuser des publicités en ligne au sein des résultats des moteurs de recherche. En tant qu'annonceurs, vous commencez par sélectionner les mots-clés pertinents pour représenter précisément vos produits et services. Ainsi, lorsque les utilisateurs effectuent des recherches sur Google en utilisant ces mots-clés, vos publicités peuvent apparaître.
Les campagnes AdWords vous permettent de promouvoir vos produits et services auprès d'utilisateurs effectuant des recherches directement liées à ces derniers. Cela vous donne accès à des prospects à fort potentiel, optimisant ainsi le retour sur investissement de vos publicités en ligne.
RÉFÉRENCEMENT PAYANT AU COÛT PAR CLIC (CPC)
Les campagnes Google AdWords suivent le modèle du Pay-Per-Click (PPC), également appelé coût par clic (CPC). Le référencement payant au coût par clic mesure simplement les coûts de vos publicités en fonction du nombre de clics qu'elles génèrent. Contrairement aux publicités traditionnelles, le coût n'est pas déterminé par le nombre d'impressions, mais plutôt par le nombre de clics réels sur votre annonce.
Au sein d'une campagne de référencement payant, comme une campagne Google AdWords, les annonceurs peuvent définir leur audience cible en utilisant divers critères tels que la localisation géographique, l'âge, le sexe, les centres d'intérêt, les types d'appareils utilisés, et bien d'autres. Ces fonctionnalités de ciblage d'audience extrêmement précises vous permettent de payer votre publicité à sa juste valeur.